Conseil en systèmes et technologies du numérique

Accueil > A propos de LIC > Partenaires

Partenaires

L'INFORMATIQUE COMMUNICANTE s'entoure de partenaires soigneusement choisis sur la base de leur expertise et de leur éthique. Ce faisant, elle se positionne à la source des évolutions technologiques et renforce et étend son offre de service.

 

  EESTEL (Experts Européens en Systèmes de Transactions ELectroniques)
Créée en 1998, EESTEL regroupe 64 entreprises européennes spécialisées en systèmes de transactions électroniques. LIC est membre fondateur de cette association en tant que spécialiste en architecture et ingénierie de tests de réseaux et protocoles transactionnels. Eric NIZARD, Directeur de LIC est le Président d'EESTEL depuis le 12/01/2005.
 

CINOV-IT
Au sein de la Fédération CINOV, CINOV IT est la chambre professionnelle des TPE PME du numérique. CINOV-IT compte 900 adhérents directs et affiliés.
LIC est devenue membre de CINOV-IT en 2013.
Eric NIZARD est administrateur de CINOV-IT depuis Septembre 2013.

FFCTIC
Née en 2013, la Fédération Française des Consultants en Technologies de l'Information et de la Communication (FFCTIC) regroupe déjà 15 sociétés de conseil qui interviennent sur ces technologies et dans l'univers du numérique.
La FFCTIC a mis en place une charte de déontologie qui définit les obligations de chacun de ses membres envers la FFCTIC mais également vis-à-vis de leurs clients finaux.
LIC est membre fondateur de la FFCTIC et fait partie de son bureau.

SIX&DIX
Six & Dix est une société de conseil en organisation et en système d'information, spécialisée dans l'organisation et l'informatisation de bibliothèques, de médiathèques ou de centres de documentation, l'informatisation de services d'archives et la mise en œuvre de solutions d'archivage électronique.

Logo-INOPS

INOP'S
Fondée en 2009, Inop’s est une société qui se présente comme le premier acteur de prestations intellectuelles d’expertises IT et de conseils métiers. Elle propose aux grands comptes une alternative à l'offre généraliste des grandes sociétés de conseil et de services du numérique.