Conseil en systèmes et technologies du numérique

Accueil > Actualités > LIC a participé à l’université d’été du MEDEF et est intervenu en tant que « Ambassadeur RSE » le 30/08 à la table ronde « bénéfices de la mise en œuvre d’une démarche RSE dans les entreprises ».

LIC a participé à l’université d’été du MEDEF et est intervenu en tant que « Ambassadeur RSE » le 30/08 à la table ronde « bénéfices de la mise en œuvre d’une démarche RSE dans les entreprises ».

UE-MEDEF-2017_1

Eric Nizard, Directeur de LIC, a participé à l’université d’été du MEDEF et est intervenu en tant que « Ambassadeur RSE » le 30/08 à la table ronde « bénéfices de la mise en œuvre d’une démarche RSE dans les entreprises ».

Cette table ronde a été animée par M. Pierre-Alexandre Bapst (Directeur du Développement Durable Groupe chez Hermès International) et a permis de sensibiliser les entreprises présentes à l’atout que représente une démarche RSE dans l’amélioration de leur performance globale.

Lors de cet événement, Eric Nizard a indiqué que LIC développe des synergies au sein de l’entreprise et au-delà de ses limites : avec ses clients, partenaires, fournisseurs et avec d’autres experts. Elle démontre ainsi l’augmentation de la valeur d’une PME volontariste en la matière. La RSE se traduit au sein de LIC par la pratique quotidienne d'une éthique des relations (clients, fournisseurs, partenaires, RH), résumé dans une charte, et rendue possible via :

  • une démarche de gestion des risques, de qualité et de sécurité, appliquée aux projets de nos clients et par extension à l’entreprise elle-même,
  • Une veille technique, managériale, environnementale, sociale, sociétale, et juridique,
  • Une gestion des connaissances et de l’expertise en support à l'innovation, o une communication interne et externe récurrente